Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut des Hautes Études du Monde Religieux
  • 1.jpg

Je soutiens

Se connecter

Pour rejoindre la partie privée du site IHEMR, c’est ici

Espace Presse

Presse

Partenaires et références

PARTENAIRES

 

L'association ENQUÊTE permet aux enfants de découvrir la laïcité, les religions et favorise la coexistence apaisée des différentes convictions religieuses ou a-religieuses.

 

L'observatoire PHAROS est une structure professionnelle d’information au service du pluralisme des cultures et des religions dans le monde.

 

 

L'agence Service Civique avec qui nous travaillons depuis 2016 : nous proposons des missions d'intérêt général et accueillons de jeunes personnes motivées et les accompagnons dans cette expérience.

 

Le Sommet des Consciences – 21 juillet 2015 coorganisé par BAYARD Presse au CESE
La campagne internationale "Why do I care" invite chacun à exprimer, en son âme et conscience, pourquoi la lutte contre le réchauffement climatique est importante et le concerne, à en témoigner et à le faire savoir autour de lui. Aux côtés de Bayard Presse, l'IHEMR souhaite s'y associer et soutenir les discussions autour du projet, en lien avec les Responsables de culte en France.

 

SITES DE REFERENCE

  • L'Institut Européen en Sciences des Religions (IESR) fondé par Régis Debray, a pour but de constituer un lieu laïque d’expertise et de conseil sur l’histoire et l’actualité des questions religieuses. Philippe GAUDIN, directeur adjoint de l'IESR est membre de notre Conseil Scientifique.

    

 

  • L'observatoire de la laïcité assiste le gouvernement dans son action visant au respect du principe de laïcité en France. Il réunit les données, produit et fait produire les analyses, études et recherches permettant d’éclairer les pouvoirs publics sur la laïcité. le Président de l'Observatoire de la laïcité, Jean-Louis BIANCO, est membre de droit de notre Conseil d'Orientation.

 

 

 

 

 

Actions sur le document
  • Imprimer