Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut des Hautes Études du Monde Religieux
  • 1.jpg

Je soutiens

Se connecter

Pour rejoindre la partie privée du site IHEMR, c’est ici

Espace Presse

Presse

Pourquoi l'IHEMR

Constat

Les décideurs comme les acteurs de la vie publique sont aujourd'hui confrontés à de nouvelles problématiques religieuses et convictionnelles. Souvent désarmés face à des situations inconfortables, l'IHEMR leur propose un espace dédié pour se former et répondre à ces nouveaux défis.

L’ambition de l’IHEMR, comme lieu de découverte, de formation, de dialogue et de réflexion, est d’éclairer ses auditeurs dans l’exercice de leurs responsabilités, en leur donnant les clés de compréhension des problématiques éthiques et religieuses.

 

Objectif

La formation 'Religions et enjeux contemporains" dispensée par l'IHEMR a pour objectif d'améliorer les capacités d'action des décideurs dans leur recherche du bien commun. Elle donne les clés de compréhension des problématiques éthiques et religieuses.
Cette intelligence de la complexité est au service de la personne et du collectif, dans des contextes professionnels et interculturels très divers (élu municipal, chef d'entreprise, journaliste, député, haut fonctionnaire, avocat, enseignant, etc.)

Actions sur le document
  • Imprimer